**
*

Dans les contradictions du devenir historique, dans la dialectique de production de la conscience radicale, avec ses opacités, ses difficultés, ses petitesses et ses grandeurs, il existe toujours une poignée d’hommes qui – à contre-courant – maintiennent le cap du maximalisme révolutionnaire. Ainsi, apparurent les RKD (Revolutionären Kommunisten Deutschlands), Communistes révolutionnaires d’Allemagne, groupe dont l’activité consista d’abord à dé-voiler les mystifications idéologiques et étatiques du Capital pendant le second charnier impérialiste mondial.

La Vieille Taupe ne cesse jamais son ouvrage d’intervention communarde. Les événements d’Espagne entamés comme vaste illumination anti-capitaliste de soulèvement prolétarien se métamorphosèrent en obscurantisme militaire de sinistre restructuration marchande lorsque les mystifications démocratico-stalinistes de la République, appuyées par les ministres de la CNT, écrasèrent le mouvement des collectivisations. Alors, il n’y eut plus qu’une banale confrontation entre deux camps de l’exploitation capitaliste préludant tout simplement à la boucherie impérialiste généralisée.

En 1944, les RKD mobilisaient plusieurs dizaines de membres notamment venus d’Allemagne qui avaient su rompre avec les illusions trotskystes. Ils considéraient que l’U.R.S.S. était un pays capitaliste d’État et lui refusaient catégoriquement le moindre soutien. Intervenant en France et y publiant notamment Spartakus puis Fraternisation prolétarienne, le groupe était parvenu – dans la nuit noire de la tragédie des mensonges interminables de ces meurtrières années 40 – à établir des contacts avec des soldats allemands afin que même dans la clandestinité la plus pesante, puissent être organisées de véritables solidarités ouvrières internationalistes renvoyant dos à dos toutes les cliques capitalistes de la Planète-Marchandise.


Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

FRATERNISATION PROLETARIENNE

 

Organe des Communistes Révolutionnaires de France
(Mouvement pour la Quatrième Internationale Communiste .)

Edition Spéciale6 juin 1944Faites circuler !

LE DEBARQUEMENT ANGLO-AMERICAIN A COMMENCE !

Camarades, ouvriers ! L’occupation de l’impérialisme allemand en France touche à sa fin, le débarquement des troupes d’occupation de l’impérialisme anglo-américain a commencé.

 

L’état-major anglo-américain, après une préparation de 4 années a enfin décidé de déclencher

 

LA NOUVELLE BATAILLE IMPERIALISTE EN FRANCE.

 

PROLETAIRES, c’est vous qui paierez cette bataille de vos vies !

 

Qu’est-ce que signifie ce débarquement ?

 

Pour les ouvriers américains et anglais en grève :

 

le renforcement du prestige des généraux et de l’état-major réactionnaire contre les ouvriers syndiqués et révolutionnaires ; le renforcement de la bourgeoisie anglo-américaine qui tremble devant la révolution prolétarienne dans son propre pays.

 

Pour les ouvriers allemands et italiens :

 

le massacre et l’étranglement de la révolution communiste qui succédera à Hitler.

 

Pour les ouvriers français :

 

d’abord :

les bombardements anglo-américains,
les exodes,
l’état de siège et des déportations nazis,
la terreur, la famine, les épidémies et la mort multipliées !

 

ensuite :

les batailles les plus sanglantes et les plus meurtrières,
l’état de siège et l’occupation anglo-américains,
les bombardements de la Luftwaffe,
la mobilisation générale contre l’Allemagne et surtout contre la révolution prolétarienne et communiste qui est proche en Allemagne !

 

Pour tous les ouvriers toutes les horreurs de la guerre.

 

Cette guerre n’est pas notre guerre ! Cette guerre est celle de nos ennemis, la guerre des capitalistes anglo-américains, allemands et français !

 

Préparez-vous à la transformation de cette guerre en guerre civile internationale de tous les ouvriers contre tous les capitalistes !

 

OUVRIERS FRANCAIS !

 

Pas d’union avec les bourgeois français ou anglo-américains ! Ne suivez pas les mots d’ordre des différentes radios impérialistes qui préconisent la guerre fratricide au profit des grands capitalistes ! Méfiez-vous des mots d’ordre des chauvins staliniens et gaullistes !

 

FRATERNISEZ

  avec les ouvriers et soldats allemands, anglais, américains, aidez-les à en finir avec la guerre des capitalistes et à tourner les armes contre leurs propres officiers, contre leurs propres maîtres !

 

CONTINUEZ ET ELARGISSEZ

  vos grèves de classe contre les patrons français, allemands ou anglais !

 

OUVRIERS ANGLAIS ET AMERICAINS !

 

En 1940 les ouvriers français ont refusé de se battre pour la bourgeoisie. Ils ne veulent pas la guerre impérialiste, mais la révolution sociale, commencée déjà par les ouvriers italiens en juillet 1943 ! Rompez la discipline que vos officiers vous imposent et aidez-nous à transformer la guerre capitaliste en révolution prolétarienne ! Refusez de vous battre contre les ouvriers allemands !

 

OUVRIERS ALLEMANDS !

 

La guerre est définitivement perdue pour “votre” bourgeoisie, la nouvelle révolution spartakiste en Allemagne est inévitable. Tournez vos armes contre les exploiteurs et oppresseurs nazis et refusez de vous battre contre les ouvriers anglais, américains ou français !

LES OUVRIERS DE TOUS LES PAYS SONT NOS FRERES !

 

LES GENERAUX ET MARECHAUX, LES EXPLOITEURS DE TOUS LES PAYS SONT NOS ENNEMIS !

 

Nous avons connu l’occupation allemande, nous connaitrons l’occupation anglo-américaine !

 

A BAS TOUS LES DEBARQUEMENTS ET TOUTES LES OCCUPATIONS IMPERIALISTES !

 

A BAS LA GUERRE DES IMPERIALISTES !

 

EN AVANT

POUR LA REVOLUTION COMMUNISTE INTERNATIONALE,
POUR LA REPUBLIQUE OUVRIERE MONDIALE !

 

Le 6 Juin 1944,

LES COMMUNISTES REVOLUTIONNAIRES .