LA NÉCESSITÉ DIALECTIQUE COMME TOTAL DÉ-VOILEMENT PRÉSENT DE LA TOTALITÉ RÉVOLUTIONNAIRE DU MOUVEMENT RÉEL…
Guerre de Classe présente : Gazette radicale de la crise terminale du Capital – Novembre 2024
DE LA DÉCOMPOSITION GÉNÉRALISÉE DU COSMOPOLITISME DE LA MARCHANDISE…
PHÉNOMÉNOLOGIE COMMUNISTE DU DÉTERMINISME HISTORIQUE DU CHAOS DE L’INDISTINCTION…
Intervenants : Francis Cousin, Maurice et Michel
Comment peut-on atteindre la capacité de revenir à une action sur la vie de l’homme ?
Hegel, Lettre à Schelling, 2 novembre 1800
Un spectre hante l’Europe : le spectre du communisme…
Le prolétariat est la seule classe vraiment révolutionnaire. Les autres classes périclitent et périssent avec la grande industrie ; le prolétariat, au contraire, en est le produit le plus authentique…
Pour sa part, le lumpenprolétariat, ce produit passif de la pourriture des couches inférieures de la vieille société, peut se trouver, çà et là, entraîné dans le mouvement par une révolution prolétarienne ; cependant, ses conditions de vie le disposeront essentiellement à se vendre à la réaction…
Les communistes ne s’abaissent pas à dissimuler leurs opinions et leurs projets. Ils proclament ouvertement que leurs buts ne peuvent être atteints que par le violent renversement de tout l’ordre social passé. Que les classes dirigeantes tremblent à l’idée d’une révolution communiste ! Les prolétaires n’y ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à y gagner.
Le Manifeste Communiste
Mais le plus plaisant et le plus important dans toute la période de développement actuel, c’est qu’elle est, selon toute vraisemblance, la dernière.
Rosa Luxemburg, Les lignes bougent dans la politique mondiale
Nous vivons aujourd’hui l’époque de la domination totalement réalisée du capitalisme intégral dans les illusions établies de l’homme complètement réifié. Le système généralisé du fétichisme marchand est ainsi en train de mourir puisque parvenu au maximum possible de son extension paranoïde, il ne peut plus dorénavant qu’étendre partout la crise terminale et cataclysmique de son auto-impossibilisation advenue.
Commentaires sur l’extrême radicalité des temps derniers…
L’homme ne produit que cela même qui est déjà là.
Hegel, Encyclopédie
À bas toutes les patries : la fasciste, la démocratique, la soviétique !
Vive la lutte du prolétariat mondial pour la révolution dans tous les pays !
Revue Bilan n°18, Avril-Mai 1935
Le communisme n’est donc pas « un projet » ou « un programme » de transformation sociale apporté de l’extérieur, ni même créé idéologiquement par la classe ouvrière elle-même et accepté dans son ensemble, le communisme est le produit spontané, la logique immanente, interne de sa lutte. C’est cette lutte qui constitue le fondement et l’unique source de toute théorie révolutionnaire, aussi abstraite et générale soit-elle. Ainsi, c’est L’ÊTRE DU PROLÉTARIAT, sans aucune médiation, qui fonde historiquement et théoriquement le communisme.
Pierre Guillaume, Idéologie et lutte de classes
La démocratie criminelle de l’ingénierie sociale de l’indistinction est l’ordre le plus naturel des choses du messianisme de la réification.
Prologue à la Critique de la société de l’indistinction
Il existe une limite inhérente à la re-production historique de la production fondée sur le Capital, c’est le Capital lui-même au terme de la production de cette reproduction. Le développement de l’indistinction chaotique du Capital parvenu à sa domination réelle totale est ce mouvement déterministe totalitaire où la réalité de la domination du chaos indistinctif de la capitalisation entraîne nécessairement sa fin catastrophique, laquelle exprime sa tendance universelle réalisée comme détermination dialectique de l’irrémédiable impossibilité de dépasser la contradiction plus value relative <=> plus-value absolue. Ceci intervient dans le cadre d’une domination totalement matérialisée de la loi de la valeur qui affirme sur ces entrefaites – au regard de la composition organique de la capitalisation C/V – que le mouvement historique du taux de profit PL/C+V a bien complètement absorbé/digéré celui du taux de plus-value PL/V qui a là touché un point de non-retour… Le maintien du mode de production capitaliste en tant que devenir de la contradiction valorisation <=> dé-valorisation est – à ce moment là – en train de devenir insoluble…
VOYAGE AU BOUT DE LA FIN DU CAPITAL