Francis COUSIN a publié 3 ouvrages aux Éditions Le Retour aux Sources; L’ Étre contre l’Avoir, Les Commentaires sur l’extrême radicalité des temps derniers et le Véridique Rapport de Terror. Cette maison d’édition dont la gestion était singulière a été mise en liquidation judiciaire à l’été dernier. Francis COUSIN a alors informé le mandataire judiciaire qu’il entendait résilier son contrat d’édition, récupérer les stocks disponibles et se voir évidemment payé pour les créances de l’année 2019. Le mandataire judiciaire est demeuré dans un parfait silence et a permis de faire valider la reprise de l’activité de l’enseigne en question par une société dénommée Omnia Veritas. Celle-ci au terme d’une opération de prestidigitation particulière se  voit ainsi aujourd’hui récupérer les stocks des ouvrages de Francis COUSIN qu’elle vend d’ailleurs en ligne sur le site internet réouvert du Retour aux Sources. Bien entendu, l’auteur ne compte pas en rester là et entend bien, d’une manière ou d’une autre, recouvrer ce qu’on lui a ainsi dérobé. En attendant, nous vous demandons de ne rien acheter par ce biais ni d’ailleurs sur aucun autre site puisque désormais toutes les ventes aboutissent ainsi à un détournement et une spoliation des droits d’auteur. Prochainement et pour cette période transitoire, Guerre de Classe vous proposera la possibilité d’acquérir les quelques derniers exemplaires de ces titres toujours en notre possession.

Comments (8)
  1. Bonjour,
    bien désolé de ces turpitudes. La secte proudho-maurassienne du sieur Soral et ses satellites continuent de montrer leur vrai visage. Peut-être est-il temps d’arrêter enfin de laisser porte ouverte à ces nuisibles en se faisant recevoir dans leur réunion où Francis Cousin rappelle gentiment que “l’intelligence naît de la rencontre plurielle” alors qu’il est le seul à parler – puisque le seul à avoir des choses à dire, étant le seul à avoir travaillé. Tout ça pour qu’au final le même sieur Bonnet se serve de monsieur Cousin comme caution morale radicale pour nous expliquer que Proudhon a gagné contre “l’arrogance de Marx” en intégrant des passages de conférences de GdG dans des montages vidéos ridicules incluant le grand “Maître du Logos”, Francis Cousin et… la série télé d’animation South Park. Légitime agacement face à la forfaiture après une rencontre avec Francis Cousin datant de 2012… – et soutien indéfectible aux hommes d’insurrection réelle contre les marchands de spectacle critique livresque !

    • Que Vincent Lapierre s en aille pour de bon à la fin. Ou alors sûr que c est un coup d abauzit, vu que c est quasi le seul à ne pas être out of stock sur le site. A moins que ce soit, très indirectement, Michel Onfray, contre-maugréant un Cousin bien plus avant gardiste. On dira que c’est Soral c edt plus simple. Allez vous coucher.

    • Bonjour,
      Égalité et Réconciliation n’a rien à voir avec ce désagrément.
      Comme précisé dans l’article, le problème est lié au mandataire judiciaire qui a permis à une société dénommée Omnia Veritas de récupérer les stocks de livres.
      Bien à vous,
      GDC

  2. Je viens de faire l’acquisition des trois ouvrages sur le site du Retour aux Sources, les tarifs sont pourtant raisonnables…

  3. Madame, Monsieur,

    j’ai essayé d’obtenir ces ouvrages via différentes plateformes sans succès. C’est pourquoi je suis largement intéressé par les ouvrages suivant :

    – L’être contre l’avoir : Pour une critique radicale et définitive du faux omniprésent.
    – Commentaires sur l’extrême radicalité des temps derniers : critique de la dictature démocratique du spectacle de la marchandise terminale
    – Véridique rapport sur les dernières nécessités de préservation et d’extension de la domination américaine sur le monde

    Bien à vous M.Balian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *