Guerre de Classe présente… Rendez-vous radical avec l’histoire réelle

Le traité de Rapallo : Archétype dialectique de la géo-politique de la marchandise contemporaine… Guerre commerciale totale USA-Europe et crise finale du Capital…

Intervenants : Thibaud, Daniel et Francis Cousin


Pour ce qui concerne des points à mentionner ici et à ne pas oublier :

Premièrement ; La guerre comme développement préalable à la paix…

Karl Marx, Introduction à la critique de l’économie politique

Qu’est-ce qui apparaît précisément comme “ élément primitif ” de la violence elle-même ? La puissance économique, le fait de disposer des moyens de puissance de la grande industrie. La violence politique sur mer, qui repose sur les navires de guerre modernes, se révèle comme n’étant absolument pas immédiate, mais précisément due à la médiation de la puissance économique, du haut développement de la métallurgie, de l’autorité exercée sur des techniciens habiles et des mines de charbon abondantes.

Friedrich Engels, Anti-Dühring

En l’espace de quelques courtes décennies, la France qui s’est en grande partie auto-détruite dans la guerre du Golfe, a ainsi pu renoncer aux derniers restes des rêves de son héritage gaullien pour se plier complètement aux visées secrètes des réseaux ultra-atlantistes du gouvernement du spectacle mondial qui a pu alors reconvertir de fond en comble la politique étrangère du Quai d’Orsay afin de la mettre sous le joug direct du bruxellisme, de la City et de Wall Street.

…La corruption, le maquillage et la mutilation expriment le cœur mondialisé de l’aliénation cosmopolite et l’anatomie du monde caché qui en procède a ainsi réussi à intervertir exhaustivement le beau et le laid, le vrai et le faux, la décence et l’obscénité. Dans la réalisation sans restriction de la forme-marchandise, il va de soi qu’à mesure que la liberté absolue de l’abondance mercantile matérialise le spectacle social du mensonge le plus moderne, il faut toujours garder à l’esprit que plus gagne du terrain le règne de la démocratie terroriste du pouvoir fétichiste, plus se renforce le secret de la domination marchande et ainsi s’affirme davantage la domination du secret de la marchandise. Le spectacle atlantiste du libre-échange dans sa marche en avant vers le nouvel ordre mondial américain du fanatisme capitaliste s’est toujours satisfait d’avoir eu à la tête de son Union européenne et des gouvernements vassaux qui s’y rattachent, de bons laquais rampants sélectionnés, conditionnés et placés là par les multiples maillages et lacis de la CIA et de la NSA. Du banquier américain Jean Monnet au magicien fiscal Jean-Claude Juncker en passant par l’ex- stalino-maoïste Manuel Barroso, l’omnipotence de l’apologie mensongère de la loi de la valeur, en toutes ses bandes et coteries indécentes, entretient assidûment des liens discrets mais fort étroits non seulement avec Goldman Sachs et toutes ses fraternités financières dissimulées mais encore avec l’ensemble des divers services spéciaux des États-Unis.

VÉRIDIQUE RAPPORT SUR LES DERNIÈRES NÉCESSITÉS DE PRÉSERVATION ET D’EXTENSION DE LA DOMINATION AMÉRICAINE SUR LE MONDE

Avant-propos

Dans la guerre actuelle, le prolétariat conscient ne peut identifier sa propre cause à aucun des deux camps…

… la politique du prolétariat ne connaît pas de « retour en arrière », elle ne peut qu’aller de l’avant, il lui faut toujours aller au-delà de ce qui existe, dépasser ce qui vient d’être créé. C’est en ce sens seulement qu’il peut opposer sa propre politique à celle de chacun des deux camps impérialistes en guerre.

Rosa Luxemburg, La crise de la social-démocratie

Les services parallèles du département d’État ont ainsi placé les États-Unis aux frontières des pays Baltes et en bordure de la Russie pendant qu’ils pénétraient la Roumanie et la Bulgarie membres à venir de l’Union Européenne américaine et, naturellement, de l’OTAN.

L’intervention massive des multiples filiales ONG de la CIA et consorts en Ukraine a pu détacher Kiev de la Russie pour la réalisation des plans de Washington cherchant ici à visiblement créer une chaîne d’États satellites afin de séparer la Russie de l’Europe…

CRITIQUE DE LA SOCIÉTÉ DE L’INDISTINCTION

L’impérialisme de la marchandise américaine détruit le nucléaire stratégique français, il liquide les dernières prétentions d’indépendance stratégiques du vieux continent en interdisant toute possibilité de renaissance de quelque traité de Rapallo que ce soit en vassalisant à outrance le potentiel technologique et militaire français soldé par les employés de bureaux élyséens, cornaqués par l’OTAN, la CIA et leurs officines bruxelloises…

DU SPECTACLE FETICHISTE DE LA MARCHANDISE MONDIALE ET DE SA CRISE FINALE…

Cela fait trois décennies que l’espace ukrainien est le théâtre géo-politique de mille luttes visibles et invisibles menées par l’impérialisme yankee pour tenter de séparer définitivement le haut potentiel industriel de l’ouest européen des vastes espaces russes arriérés aux multiples ressources minérales car l’éventualité d’un partenariat économique allant de Brest à Vladivostok a toujours été la hantise première du Pentagone. C’est pourquoi l’Union européenne du banquier atlantiste Jean Monnet fut directement mise en forme par les États-Unis aux fins de neutraliser d’abord toute possibilité d’axe stratégique d’indépendance entre Paris, Berlin et Moscou puisqu’un tel projet, en constituant la première puissance mondiale remettrait définitivement en cause l’hégémonie totalitaire du billet vert sur le monde.

Groupe Guerre de Classe, Mars 2022