Guerre de Classe présente Critique de l’actualité et des temps présents de Décembre 2022 : CRISE IRRÉSISTIBLE DU TAUX DE PROFIT, AUSTÉRITÉ GÉNÉRALISÉE, ACCÉLÉRATIONS EXTRAVAGANTES DES IMPOSTURES CLIMATIQUES ET DES HYSTÉRIES IMMIGRATIONNISTES DU CAPITAL…

À LA RENCONTRE DU GRAND CHAOS TERMINAL DE LA MARCHANDISE…

Intervenants : Daniel, Michel et Francis Cousin


La bourgeoisie a joué dans l’histoire un rôle éminemment révolutionnaire.

Partout où elle a conquis le pouvoir, elle a foulé aux pieds les relations féodales, patriarcales et idylliques. Tous les liens complexes et variés qui unissent l’homme féodal à ses “supérieurs naturels”, elle les a brisés sans pitié pour ne laisser subsister d’autre lien, entre l’homme et l’homme, que le froid intérêt, les dures exigences du “paiement au comptant”. Elle a noyé les frissons sacrés de l’extase religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité petite-bourgeoise dans les eaux glacées du calcul égoïste. Elle a fait de la dignité personnelle une simple valeur d’échange; elle a substitué aux nombreuses libertés, si chèrement conquises, l’unique et impitoyable liberté du commerce. En un mot, à la place de l’exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a mis une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale.

La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités qui passaient jusque-là pour vénérables et qu’on considérait avec un saint respect. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, le savant, elle en a fait des salariés à ses gages.

La bourgeoisie a déchiré le voile de sentimentalité qui recouvrait les relations de famille et les a réduites à n’être que de simples rapports d’argent.

Le Manifeste Communiste

Les USA ont un intérêt vital à ce que l’Europe abandonne le nucléaire car l’idée d’indépendance énergétique de l’Europe leur est insupportable. Dés lors, priver leurs concurrents de toute compétence nucléaire civile, est décisif puisque c’est simultanément leur interdire (et d’abord à la France) de pouvoir produire du combustible militaire, ce qui signifie leur retirer évidemment toute possibilité de dissuasion indépendante.

Ce sont les mêmes prédicateurs qui dans les années soixante-dix tenaient le discours d’un refroidissement global de la Terre qui aujourd’hui et avec le même aplomb, d’autant plus prétentieux qu’il est vide de tout raisonnement, plaident pour le dogme du réchauffement global en vue d’aboutir à la concentration des matières premières planétaires dans la dépendance des multinationales américaines, promotrices forcenées d’une gouvernance globale pour le développement durable de la marchandise.

Il est donc normal que la chaîne CNN reprenne en boucle les rapports indistincts de l’Académie des sciences américaine qui ne cesse de déclarer avec savante insistance mythologique que « le réchauffement de la planète est le problème fondamental du temps présent » en relayant continuellement le GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), docte émanation indistincte du spectacle mondial de l’ONU à qui fait constant écho le Fonds mondial pour la nature sauvage (WWF) et Greenpeace qui dupliquent ainsi la NOAA, agence yankee de recherche environnementale qui dépend, et c’est tout dire, du département US du commerce.

Marcel Leroux, climatologue français reconnu, professeur émérite de climatologie à l’Université Jean-Moulin, directeur du Laboratoire de climatologie, risques et environnement a pour spécificité de n’être jamais invité dans aucune émission médiatique puisqu’il possède le défaut rédhibitoire d’avoir prouvé que le réchauffement global est une hypothèse issue de modèles indistincts et strictement fondés sur des relations simplistes qui annoncent une élévation de la température, proclamée mais non démontrée puisque les contradictions sont innombrables entre les prédictions et les faits climatiques directement observés dans le spectacle de l’ « ignorance délibérée de ces distorsions flagrantes »par lequel se constitue l’ « imposture scientifique ».

La mystification écologiste des indistinctions officielles est par conséquent avant tout un fonds de commerce propagandiste du gouvernement du spectacle mondial ayant pour objet de parachever la régulation économique et politique de la planète par Washington qui entend là par le détour orchestré de la conservation de la faune, de la réduction de la population mondiale, d’investissements pour promouvoir une marchandisation plus soigneuse et autres billevesées, centraliser sous sa coupe la justification de la vie fausse.

Au moment où la nature toute entière est désormais consommée par la marchandise, l’imposture écologiste qui vient là simplement verdir l’ignoble puanteur de la marchandisation n’est qu’un bricolage réformiste illusoire de plus pour endoctriner les inquiétudes et les craintes montantes du spectateur. Ainsi, après l’ingérence humanitaire, l’ingérence écologique est bien le vecteur privilégié de pénétration de l’impérialisme américain qui vise l’universalité concrète d’un pouvoir mondial de sauvetage environnementalo-sermonnaire du fétichisme de l’indistinction.

CRITIQUE DE LA SOCIETE DE L’INDISTINCTION

Concernant l’immigration, il faut se rappeler que Marx est le premier à l’avoir totalement théorisée dans la fameuse septième section du Livre Premier du Capital, où il analyse justement comment le mode de production du despotisme de la marchandise génère, de manière croissante, une surpopulation relative en tant qu’elle élabore, de la sorte, une armée industrielle de réserve « formée par l’infima plebs des surnuméraires ». Ainsi, la dialectique du Capital remplace-t-elle une force de travail supérieure et plus chère par plusieurs forces inférieures et à bon marché : par exemple, l’homme par la femme ou un prolétaire d’ici par trois prolétaires d’ailleurs

Commentaires sur l’extrême radicalité des temps derniers…

L’extrême gauche du Capital est le laboratoire culturel de recherche du spectacle de la valeur d’échange qui prépare et accompagne toutes les grandes transitions patronales des états-majors cosmopolites d’avant-garde du mensonge marchand planétaire lesquelles savent fort bien que pour casser la lutte des classes, il convient de s’employer à la dissoudre dans les mythologies modernistes qui fondent les totems et les tabous de la réification contemporaine obligatoire :

Ecolo-boboïsme du fétichisme de la marchandise…

Féminisme du fétichisme de la marchandise…

Homosexualisme et LGBTisme du fétichisme de la marchandise…

Immigrationnisme et antiracisme du fétichisme de la marchandise…

Je suis un prolétaire réfractaire vers le communisme à venir…
Tu es un prolétaire réfractaire vers le communisme à venir…
Il est un prolétaire réfractaire vers le communisme à venir…
Nous sommes des prolétaires réfractaires vers le communisme à venir…
Vous êtes des prolétaires réfractaires vers le communisme à venir…

Ils sont les grands remplaceurs qui veulent nous voir disparaître pour que la tyrannie démocratique du spectacle de la marchandise demeure perpétuelle et que soit substitué aux tumultes de la joyeuse grève sauvage contre le salariat et l’État, le chaos contre-révolutionnaire infini de populations ternes et complètement soumises aux mille négoces de la réussite et du trafic…

DU SPECTACLE FETICHISTE DE LA MARCHANDISE MONDIALE ET DE SA CRISE FINALE…

Le lumpenprolétariat, cette lie d’individus dévoyés de toutes les classes, qui établit son quartier général dans les grandes villes, est de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est absolument vénale et importune. Tout chef ouvrier qui emploie ces vagabonds comme gardes du corps, ou qui s’appuie sur eux, prouve déjà par là qu’il n’est qu’un traître au mouvement.

Engels, La Guerre des paysans en Allemagne


L’histoire du vaste chaos terminal de la marchandise…

… est le terme chaotique de la vaste histoire du marché…