L’explosion actuelle de nationalisme, généralisée au monde entier, renferme un fouillis hétéroclite d’intérêts et de tendances spécifiques. Mais un axe passe à travers tous ces intérêts spécifiques et les oriente, un intérêt général créé par les particularités de la situation historique : l’offensive contre la menace d’une révolution mondiale du prolétariat.

Rosa Luxemburg, Question nationale et révolution, 1918

« Quiconque veut empêcher l’établissement d’un État palestinien doit renforcer le soutien au Hamas et lui transférer de l’argent. C’est une partie de notre stratégie. »

Netanyahou en mars 2019 s’adressant au groupe Likoud de la Knesset, propos rappelés par l’édition du 9 octobre 2023 de Haaretz

« L’Égypte avait prévenu Israël que “quelque chose de gros” se préparait en provenance de Gaza… »

Un responsable des services de renseignement égyptiens, Agence de presse AP, le 10 octobre 2023

Le Moyen-Orient est un abcès de fixation majeur dans la géo-politique des rivalités impérialistes qui rythment le devenir de la crise finale du taux de profit. Depuis l’ébranlement irréversible du dollar en 1971, le spectacle totalitaire du billet vert n’a pas cessé de s’aménager des chasses gardées pour éliminer progressivement toutes les sphères de coprospérité rivales, là où la puissance technologique de l’époque gaullo-pompidolienne s’était investie, de Beyrouth à Téhéran en passant par Bagdad, afin de s’implanter financièrement, militairement et industriellement sur des marchés stratégiquement décisifs. Ainsi, en continuation des manipulations des services spéciaux britanniques et pour bloquer toute novation historique, la CIA et le Mossad ont partout massivement implanté l’immobilisme musulmaniste jusqu’à élaborer le grand champ de manœuvres du chaos de l’indistinction là où triomphe le vaste bazar rétrograde et conflictuel des gangs et bandes obscurantistes d’Al-Qaïda et de Daech, du Hezbollah et du Hamas.

Alors que s’accumulaient les contradictions de la décadence capitaliste et menacé par le possible réveil du prolétariat en sa source communarde essentielle d’Europe, l’État profond de la valeur d’échange mondialiste n’a eu, après avoir liquidé le Shah et Saddam Hussein, qu’une obsession : disloquer tout ce qui dans cette région pouvait à la fois faire renaître le temps gaullien des indépendances stratégiques réelles et faire surgir un début de radicalité ouvrière autonome contre le monothéisme de la monnaie en ses diverses chapelles vétéro-testamentaires.

L’histoire de la crise terminale de la quantité marchande despotique est en train de se partout propager et la désagrégation de l’unité interne de la société israélienne en est dorénavant l’irrémédiable symptôme… Que le spectacle de la pourriture-argent crève donc au plus vite en emportant dans sa chute finale tous les gangs gouvernementalistes de la putréfaction mercantile !

Vive la Guerre de Classe mondiale du Prolétariat universel contre toutes les cliques étatiques, péri- et para-étatiques de la planète-marchandise et pour une vie sans exploitation ni aliénation !

VERS LA COMMUNE UNIVERSELLE POUR UN MONDE SANS ARGENT, SANS SALARIAT, NI ÉTAT !