Radio GDC présente : Critique de l’actualité et des temps présents

Avec pour sujet : L’imposture anti-raciste et autres diversions pour casser la lutte de classe…

Juillet 2020. Participants : Francis Cousin, Charles, Lotfi et Adrien


“Le Lumpenproletariat, cette lie d’individus dévoyés de toutes les classes, qui établit son quartier général dans les grandes villes est, de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est absolument vénale et importune. Quand les ouvriers français écrivaient sur les maisons, à chaque révolution, l’inscription : “Mort aux voleurs !” et qu’ils en fusillaient même plus d’un, ce n’était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien parce qu’ils savaient très justement qu’il fallait avant tout se débarrasser de cette bande. Tout chef ouvrier qui emploie ces vagabonds comme gardes du corps, ou qui s’appuie sur eux, prouve déjà par là qu’il n’est qu’un traître au mouvement.”

Engels, La guerre des paysans allemands

“La suppression de l’appropriation privative… pré-suppose, enfin, un processus universel d’appropriation qui se fonde nécessairement sur l’union universelle du prolétariat : cela suppose donc…une union obligatoirement universelle à son tour, de par le caractère du prolétariat lui-même et donc une révolution qui … déploiera le caractère universel du prolétariat.”

Marx et Engels, L’Idéologie allemande

Comments (6)
  1. 30’42 : “le paysan du Cantal n’a rien à voir avec la traite” ! “Vaut mieux entendre ça que d’être sourde” répond la vache Salers.

  2. Francis Cousin semble exclure tout déterminisme biologique dans le comportement de la racaille immigrée, privilégiant la rapport social comme seule cause de la violence gratuite. Il est permis de douter de celà.

    • J’ai côtoyé la racaille blanche européenne (d’origine française, italienne et espagnole) en France avant l’arrivée de la racaille émigrée maghrébine. et c’est un phénomène que je constate aussi en Chine où je vis depuis 25 ans. Le déterminisme biologique à la Zola ne semble pas résister à votre affirmation si je me contente de l’écume que montre la réalité de terrain. S’il existe un déterminisme biologique, j’attends d’une science radicale qu’elle le démontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *