Guerre de Classe présente : Critique de l’actualité et des temps présents de Mai 2023…

CONTRE LE GAUCHISME DE LA MARCHANDISE ; AVANT-GARDE SPECTACULAIRE DE TOUTES LES IMPOSTURES DU CHAOS CAPITALISTE, LES COMMUNISTES COMBATTENT PARTOUT POUR L’ABOLITION DU SALARIAT ET DE L’ÉTAT…

Intervenants : Thibaud, Michel et Francis Cousin


Par la Révolution française…l’Esprit nouveau devint activité

Hegel, Philosophie de l’Histoire

Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, accomplis par des minorités ou au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité. Le prolétariat, couche inférieure de la société actuelle, ne peut se soulever, se redresser, sans faire sauter toute la superstructure des couches qui constituent la société officielle.

Le Manifeste communiste

Dans les révolutions bourgeoises, l’effusion de sang, la terreur, le crime politique étaient des armes indispensables entre les mains des classes montantes. La révolution prolétarienne n’a nul besoin de la terreur pour réaliser ses objectifs. Elle hait et abhorre l’assassinat. Elle n’a pas besoin de recourir à ces moyens de lutte parce qu’elle ne combat pas des individus, mais des institutions, parce qu’elle n’entre pas dans l’arène avec des illusions naïves qui, déçues, entraîneraient une vengeance sanglante. Ce n’est pas la tentative désespérée d’une minorité pour modeler par la force le monde selon son idéal, c’est l’action de la grande masse des millions d’hommes qui composent le peuple, appelés à remplir leur mission historique et à faire de la nécessité historique une réalité.

Rosa Luxemburg, Que Veut la Ligue Spartakiste ?

L’année 1936 marque la faillite du syndicalisme espagnol, en tous points comparable à celle de la C.G.T. française en 1914. Non seulement il se soumit pour l’essentiel au stalinisme (soumission toujours présentée comme politique de salut national), mais il établit, avec la centrale réformiste U.G.T., une alliance qui comportait, en termes assez explicites, le capitalisme d’État. La C.N.T. ne se relèvera jamais d’une telle chute. Tout groupement révolutionnaire né dans son sein devra mettre le cap vers d’autres horizons.

Benjamin PERET- Grandizo MUNIS, Les syndicats contre la révolution

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative…

Guy Debord, Commentaires sur la société du spectacle

D’Action directe à Khaled Kelkal en passant par l’affaire de Tarnac, sans oublier les Irlandais de Vincennes, toute l’histoire réelle, petite ou grande, passée ou présente, de tous les Gladio à toutes les loges maçonniques P2, P3 ou P4 et en passant par toutes les Brigades rouges, noires, grises ou vertes des cryptes de l’État profond d’ici ou d’ailleurs, il va de soi que chaque bombe étatiquement déposée, réellement ou métaphoriquement, sur le terrain de l’histoire du monde des circulations affairistes – sous les faux drapeaux indispensables des masques opportuns de la restructuration de la fourberie absolue – a pour fonction première de réguler les processus de l’humanisme du marché.

Commentaires sur l’extrême radicalité des temps derniers 

C/V ayant commencé à intensivement produire son auto-négation, la démocratie de l’algorithme obligatoire des automatismes totalitaires de la valeur d’échange est en train d’arrêter là de pouvoir automatiser l’échange des valeurs de l’algorithme démocratique… L’œuvre du groupe Marx-Engels est enfin parachevée par l’histoire des luttes de classe elle-même qui est en train de venir à bout de ses contradictions dans la fin du monde de la loi de la valeur. La valeur d’échange réalisée est la démocratie terminée et la réalisation de la démocratie est la terminaison de la valeur d’échange qui s’est formellement posée en 2018 et qui s’imposera réellement lorsque l’équivalence centrale fétichiste du travail abstrait des échanges deviendra, peu à peu, le centre impossible de la production de tous les travaux concrets.

Voyage au bout de la fin du Capital