A diffuser massivement…
Vous pouvez retrouver toutes les affiches sur notre page d’affiches et autocollants

« Par le penser, je fais montée vers l’Absolu et me dresse au-dessus de toute finalité ; je suis conscience illimitée et en même temps conscience de soi finie, et cela en accord avec la totalité de l’expérience de ma constitution présente. Les deux côtés se recherchent et se fuient en même temps. Je suis, et il y a en moi et pour moi, ce conflit mutuel et cette unité. Je suis le combat. Je ne suis pas l’un des combattants. Je suis au contraire les deux combattants et le combat lui-même… »

Hegel, Introduction aux Leçons sur la philosophie de la religion

« En tant que conscience générique l’homme affirme sa vie sociale réelle et ne fait que répé-ter dans la pensée son existence réelle ; de même qu’inversement l’être générique s’affirme dans la conscience générique et qu’il est pour soi, dans son universalité, en tant qu’être qui pense…

…L’homme n’est pas seulement un être naturel, il est aussi un être naturel humain; c’est-à-dire un être existant pour soi, donc un être générique, qui doit se confirmer et se manifester en tant que tel dans son être et en son savoir…

…Le communisme est ainsi le devenir véritable, la réalisation devenue réelle pour l’homme de son essence, et de son essence en tant qu’essence véritablement réelle. »

Marx, Manuscrits de 1844

« … Les communistes n’ont point d’intérêts qui les séparent de l’ensemble du prolétariat. Ils n’établissent pas de principes particuliers sur lesquels ils voudraient modeler le mouvement ouvrier. Les communistes ne se distinguent des autres partis ouvriers que sur deux points : 1. Dans les différentes luttes nationales des prolétaires, ils mettent en avant et font valoir les intérêts indépendants de la nationalité et communs à tout le prolétariat. 2. Dans les différentes phases que traverse la lutte entre prolétaires et bourgeois, ils représentent toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité. Pratiquement, les communistes sont donc la fraction la plus résolue des partis ouvriers de tous les pays, la fraction qui stimule toutes les autres; théoriquement, ils ont sur le reste du prolétariat l’avantage d’une intelligence claire des conditions, de la marche et des fins générales du mouvement prolétarien. Les conceptions théoriques des communistes ne reposent nullement sur des idées, des principes inventés ou découverts par tel ou tel réformateur du monde. Elles ne sont que l’expression générale des conditions réelles d’une lutte de classes existante, d’un mouvement historique qui s’opère sous nos yeux. »

Marx, Engels – Le manifeste communiste
Comments (5)
  1. Puissent ces paroles de vérité être les relais de rencontre des hommes qui veulent vivre, et aussi les prémices d’un réveil pour les humains zombifiés !

  2. Bonjour, personnellement je ne suis pas un expert en informatique. Et donc je ne vois pas comment imprimer ces affiches et autocollants. Le format n’a pas l’aire exportable ??? Pouvez vous m’indiquer le procédé? merci.

Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Certains commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître.